« La beauté est dans les yeux de celui qui regarde » Oscar Wilde

PIGMENTATION CORRECTIVE

Ce tatouage semi-permanent permet de camoufler, atténuer, retoucher et masquer des cicatrices disgracieuses, des imperfections ou des certains complexes sur le corps, le visage et le cuir chevelu.

Appelée pigmentation correctrice ou corrective cette méthode permet d’apporter certaines corrections et améliorations de la peau.

Le but étant de donner un aspect le plus naturel possible visuellement afin de cacher les traces inesthétiques d’un complexe ou d’un passif douloureux et oublier enfin leurs présences.

A l’aide d’un dermographe, de plusieurs aiguilles stériles à usage unique et de pigments naturels et stériles, la dermopracticienne vient dans un premier temps dessiner puis pigmenter la zone du corps.

Même si les cicatrices sont impossibles à faire disparaître, on peut dans certains cas assouplir et améliorer leur aspect. Lors de la pigmentation de la zone endommagée, il y a stimulation de la peau grâce aux aiguilles ultra fines. Cela permet ainsi un meilleur renouvellement cellulaire et donc une amélioration de la cicatrice.

La pigmentation corrective est considérée comme la touche finale à une intervention chirurgicale et permet le travail de toutes les zones du corps ou du visage avec les encres. Cette dermopigmentation améliore les marques comme :

Ce sont des cassures des fibres élastiques et collagènes de la peau. Très fréquentes, les vergetures sont assimilables à des cicatrices et surviennent essentiellement à la puberté, pendant la grossesse, ou lors de variation de poids. 

« 40% des hommes sont concernés contre 70% des femmes »

LA SOLUTION :

Camouflage des vergetures par le pigment.

3 séances minimum pour avoir une amélioration de la texture de la peau et de la couleur.

Résultat: réduction des vergetures jusqu’à maximum 40%

Quelles soient dûes à un accident, une maladie, ou un acte chirurgical. Une cicatrice est une marque sur la peau laissée par une blessure après la guérison. Les cicatrices ne sont pas uniquement inesthétiques, mais elles peuvent aussi être la marque d’une souffrance psychologique.

LA SOLUTION :

La poitrine est pour de nombreuse personne un facteur clé de la féminité ou de la masculinité.

Cela explique donc pourquoi on attache autant d’importance à l’image que nous avons de notre corps et à celle que nous renvoyons.

Une imperfection ou un traumatisme de la peau sur cette partie de notre anatomie peut avoir un impact psychologique et physique important.

Cela concerne une grande majorité de femmes, mais les hommes ne sont pas épargnés.

Les différentes raisons de ses complexes sont :

  • Asymétrie des aréoles
  • Reconstruction mammaire suite à des traitements contre le cancer du sein.
  • Augmentation ou Réduction mammaire
  • Cicatrices d’opérations ou d’accidents de la vie.

LES SOLUTIONS :

  • Création complète d’aréoles mammaires en trompe l’oeil effet 3D (post mastectomie)
  • Harmonisation des aréoles (complexe asymétrie ou post chirurgie)
  • Camouflages des cicatrices et/ou cicatrices péri-aréolaires

LA SOLUTION :

Effet crane rasé sur les cheveux courts

Densification du cuir chevelu pour apporter une intensité